En bref

La page officielle de Rached El Ghannouchi attaquée par les facebookeurs tunisiens

La page officielle de Rached El Ghannouchi attaquée par les facebookeurs tunisien«Voleur !» c’est ce qu’on lit sur des centaines de commentaires publiés par les affiliés à la page officielle de Rached El Ghanouchi, le leader et chef spirituel du mouvement islamiste Ennahdha, comme commentaire aux publications de la page.

La raison de cette attaque de flood qui a inondé les récentes publications de la page ? Les révélation du ministre des Finances, Houcine Dimassi, qui a jeté l’éponge vendredi dernier en annonçant par le biais d’un communiqué de presse les motifs de sa démission.

Capture d'écran des messages des Tunisiens sur Facebook sur la page officielle du chef du mouvement Ennahdha, Rached El Ghanouchi, le traitant de voleur

«Alors que j’étais très attaché à la bonne santé des finances publiques, la majorité des membres du gouvernement poussaient dans une voie politique électoraliste, ce qui a provoqué une hausse aussi forte que surprenante des dépenses de l’Etat sans commune mesure avec ses ressources», écrit-il sur sa missive. «A cet égard, le projet de loi, présenté récemment au conseil des ministres relatif au «retour au travail et à la compensation des personnes ayant bénéficié de l’amnistie générale et de leurs ayant droits» constitue le dérapage le plus dangereux et la goutte qui a fait déborder le vase».

Depuis, le désormais ex-ministre des Fiances a multiplié les apparitions médiatiques où il a épinglé les dérapages répétitifs des ministres nahdhaouis et dont l’objectif fondamental est d’obtenir la sympathie de différentes couches sociales lors des prochaines élections. Par exemple en laissant les dépenses des compensations atteindre des niveaux terrifiants ou encore préparer une loi qui vise à compenser tous les prisonniers politiques (notamment ceux issues d’Ennahdha) malgré la conjoncture économiquement difficile du pays.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top