La Poste tunisienne a organisé, les 20 & 21 juin, la première édition de son Hackathon ayant pour thème « 2019 : année internationale des langues autochtones », un thème choisi par l’UNESCO.
Jeunes étudiants, designers, développeurs, tech guys, philatélistes, amateurs d’art et de culture se sont réunis à l’espace « Le15 » pour 48h d’innovation, de créativité et d’inventivité destinées à réinventer l’un des objets incontournables de la Poste à savoir « Le timbre-poste».
Sept équipes se sont penchées durant ces deux journées sur la création d’un croisement fertile entre conception de timbres-poste et technologie pour faire entrer cet objet d’art définitivement dans l’ère digitale. Accompagnés par des coachs de La Poste Tunisienne et de designers et experts techniques de renom, outre les différentes formations reçues, les participants ont vécu un Hackathon intense et riche en événements.
Les efforts fournis et la qualité des maquettes présentées ont impressionné les membres du jury. Les trois gagnants ont reçu respectivement, un 1er prix de 2000 dinars en plus de l’émission du timbre conçu par l’équipe gagnante par la Poste tunisienne, un 2e prix de 1000 dinars et un 3e prix de 500 dinars.
Durant la cérémonie de clôture, Jawher Ferjaoui, PDG de la Poste tunisienne a salé les efforts fournis par les jeunes participants et en signe d’encouragement de leur talent et leur créativité a annoncé l’attribution d’un prix de 1000 dinars à chaque équipe participante.
Une manifestation conclue avec succès marquant un peu plus la volonté de la Poste tunisienne à emprunter la route de l’innovation en faisant confiance aux talents de la jeunesse Tunisienne. Une confiance qui sera renouvelée durant d’autres éditions au cours de l’année.
Communiqué