En bref

La Poste tunisienne réinvente les timbres avec la réalité augmentée

La Poste tunisienne a émis une série de quatre timbres-poste afin de contribuer à mieux faire connaître un échantillon des sites et monuments archéologiques par lesquels la Tunisie est connue.

Les timbres-poste présentent les sites archéologiques suivants : Ain Al-Dahab, Jebel Al-Sadir (Al-Wasiliyat & Siliana), le site archéologique de Haidarah, le site archéologique d’Al-Tabirus à Dahmani et la forteresse archéologique de Gharh El-Melh.

Le timbreposte d’Ain Dhab a été conçu dans le cadre de la manifestation “Hackathon” organisée par la Poste tunisienne au profit d’un groupe d’étudiants sous le slogan “Réinventez les timbres- poste tunisiens”, et en introduisant la technologie de « la Réalité Augmentée » à travers l’application développée à cette finalité baptisée “Tunisia Stamps” qui est disponible sur l’App Store et le Play Store pour donner un contenu numérique et textuel à l’image du timbre-poste afin de fournir des informations supplémentaires sur le sujet.

Ces timbres- poste ainsi que les autres produits philatéliques sont disponibles à la vente dans tous les bureaux de poste et via Internet par les moyens de paiement électronique à travers le site www.e-stamps.poste.tn.

Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top