En bref

La Sierra Leone accueille Smart Africa Digital Academy

Le directeur général de Smart Africa, Lacina Koné, et le ministre de l’Information et des Communications de la Sierra Leone, Mohamed Rahman Swaray, ont signé un protocole d’accord pour la mise en œuvre de Smart Africa Digital Academy dans le pays.

Cet accord de coopération permettra, selon un bref communiqué, de renforcer les activités visant à améliorer les compétences numériques de certains groupes de population dans le pays.

La Smart Africa Digital Academy (SADA) propose des cours, des webinaires et des possibilités d’échange aux décideurs politiques et aux régulateurs afin de promouvoir la transformation numérique en Afrique.

Grâce à ses différents programmes et formats d’apprentissage, SADA vise à améliorer les compétences des participants en matière de rédaction de réglementations TIC inclusives, sensibles au genre et intelligentes sur le plan climatique.

SADA s’adresse également à un public plus large, allant des entrepreneurs aux citoyens engagés, dans le but d’améliorer leur culture numérique, afin qu’ils puissent bénéficier pleinement des nouveaux potentiels offerts par les technologies numériques.

Lire également notre article : L’harmonisation des réglementations pour une Afrique intégrée digitalement

D’après communiqué 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top