En bref

La startup EVOCRAFT remporte le concours Samsung Fast Track 2017-2018

Lancée en décembre 2017, la 3ème session du Samsung FastTrack, une initiative de Samsung Electronics Tunisie en partenariat avec lmpact Partner (Yunus Social Business Network), vient de s’achever, portant encore plus haut l’espoir d’une résolution des problèmes endémiques pour paver la voie à un développement économique de la société tunisienne. Le Pitch Day qui marquait la fin de la session le 23 février 2013 a consacré la startup EVOCRAFT grand gagnant du concours de Samsung Fast Track 2017-2018.

Le 15 janvier 2018, un mois après l’appel à candidature, à l’issue d’une présélection de 15 projets sur les 85 présentés, les pitches de la journée avaient permis de retenir les 10 projets dans 8 domaines d’activité -éducation, santé, art, sport, technologie, robotique, IoT, énergie- qui allaient participer au mois de formations conduites en tandem par Samsung Electronics Tunisie et Impact Partner.

Avec 54 heures de formation, 15 heures de testing et 80 heures de coaching, 2 rencontres avec des startups et 2 événements de startups, le tout déroulé sur quatre semaines, autant dire que ce fut un mois marathonien pour les jeunes participants.

Pendant toute la première semaine, les candidats ont pu s’initier à la préparation de leur Business Model en établissant une représentation synthétique des aspects majeurs de l’activité de leur startup. Les participants ont pu bénéficier d’une formation de 3 jours sur le Business Model et le Lean Startup avec M. Ben Piquard, Investisseur et CEO de LeanSquare, un fonds d’investissement de startups européen.

Durant la seconde semaine, ils ont appris à faire des études approfondies des hypothèses émises dans leur Business Model Canvas, et à explorer les parties marketing et communication pour la rentabilité de leur projet.

La 3ème semaine consista au coaching des participants sur une meilleure application de leur Business Model en ce qui concerne principalement le marché, les clients cibles et les planifications financières.

La 4ème semaine fut la semaine décisive en ce qu’elle comportait de préparation au pitch, de visites au salon de l’entrepreneuriat pour d’éventuelles rencontres avec des clients ou partenaires potentiels.

Ce programme fastidieux s’est achevé sur les pitches finaux à l’issue desquels le jury, après délibération, a désigné EVOCRAFT la startup gagnante du concours de Samsung Fast Track 2017-2018. La jeune startup a présenté un projet de robotique qui répond à des besoins éducatifs et qui organise des ateliers dédiés aux jeunes pour les initier à la robotique.

Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

To Top