L’épisode 24 de Digicom a été consacré à l’opérateur historique, Tunisie Télécom, représentée par son Président Directeur Général, Nizar Bouguila. Au menu de cette invitation, le volet RSE de TT, avec, en particulier un retour sur le projet Andi Fekra, dont la présélection vient d’être réalisée.
5ème édition d’un projet qui tient à cœur à Tunisie Télécom, Andi Fekra consiste à accompagner les jeunes ayant des idées innovantes à soutenir ces dernières devant des jurys spécialisés, avec des récompenses de valeur à la clé pour les meilleurs et un support entrepreneurial conséquent. M. Bouguila a mis l’accent sur le fait que la recommandation principale de la dernière édition a été que ce projet se rapproche d’avantage des jeunes dans les différentes régions du pays. Résultat, l’équipe a été présente dans 7 régions dans la présélection, ce qui a garanti une présence de tous les gouvernorats tunisiens.
M. Bouguila a également évoqué le projet Fatma, qui est un projet social qui consiste au transport des enfants vers leurs écoles dans les régions ou leurs établissements sont assez loin de leurs domiciles. Grâce à l’aide de la société civile, plus de 2000 élèves ont bénéficié de ce projet, avec à la clé plus de 3000 emplois créés. Toujours dans le domaine de l’éducation, une coopération est en cours avec le ministère de l’éducation, avec des projets pilotes concernant la diffusion de l’école numérique et la rendre disponible pour tous les élèves.
Enfin, le domaine culturel a également été au rendez-vous. M. Bouguila n’hésite pas à clamer que Tunisie Télécom est le 1er soutien de la culture en Tunisie, avec des aides financières et logistiques pour la quasi-totalité des festivals, internationaux et locaux. Le domaine sportif n’est pas en reste, avec des contrats de sponsoring qui existent avec des grands clubs mais aussi des petits clubs dans toutes les disciplines, pour leur permettre de suivre leur mission d’encadrer les jeunes et les talents dans les meilleures conditions.
Plus d’informations dans ce podcast.
Seif Eddine Akkari