En bref

La Tunisian School of Internet Governance lance un appel à candidature

Dans le monde effréné d’aujourd’hui, les discussions sur la gouvernance de l’Internet (IG) jouent un rôle important dans l’élaboration du futur numérique mondial aux niveaux social, éducatif, culturel, juridique, économique et politique.

Cette première école tunisienne sur la gouvernance de l’Internet (TSIG) vise à combler l’écart observé pendant des années en termes de participation effective aux processus d’élaboration des politiques liées à l’IG sur les plateformes nationale, régionale et internationale.

Le concept de la TSIG tend à fournir un environnement d’apprentissage de qualité grâce à des experts distingués et à sensibiliser les participants aux problèmes d’IG les plus récents.

De plus, il encourage un format interactif pour préparer les participants à de futures discussions de haut niveau dans les différentes occasions de réseautage pour s’engager auprès des activistes et de la société civile.
Par ailleurs, il permet aux personnes résidant en Tunisie de contribuer à d’autres initiatives régionales et mondiales et donc d’encourager l’inclusion et la diversité.

Les participants doivent présenter un document montrant leur intérêt en anglais, français ou arabe et doivent respecter les critères suivants :

· Faire partie d’un de ces groupes cibles : les universités (y compris les étudiants), la communauté spécialisée, le secteur privé, la société civile ou le gouvernement,

· Un grand intérêt pour les questions liées à l’IG et à la formulation de politiques,

· Une bonne maîtrise de l’arabe, du français et de l’anglais.

Toutes les candidatures qui respectent le délai pour les soumissions seront examinées et les candidats qualifiés seront sélectionnés par le comité de sélection composé des organisateurs. Celui-ci prendra en compte les différentes parties prenantes et la parité des sexes.
Le nombre de participants est limité en raison de l’espace disponible.

Les candidats sélectionnés seront tenus de :
· Faire des recherches sur les problèmes liés à l’IG.
· Consacrer une journée complète (16 octobre) pour participer au programme complet.
· Participer au Forum sur la gouvernance d’Internet 2017 (voir ici)
· Maitraiser l’arabe, le français et l’anglais.
· Répondre aux mails des organisateurs.

Les participants acceptés recevront :
· Inscription pour la TSIG.
· Déjeuner, pauses café.
· Certificat de participation.

La date limite pour la soumission des candidatures est fixée au 12 octobre 2017, à 23 :59.

 

N.A depuis Communiqué 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top