Le rapport du groupe de conseil Arab Advisors Group vient de publier son rapport analytique sur les Connexions ADSL haut débit au monde arabe. Ce rapport a valu à la Tunisie une distinction particulière avec l’offre du prix la plus basse de la région. L’enquête a couvert 19 pays arabes…
Le rapport du groupe de conseil Arab Advisors Group vient de publier son rapport analytique sur les Connexions ADSL haut débit au monde arabe. Ce rapport a valu à la Tunisie une distinction particulière avec l’offre du prix la plus basse de la région. L’enquête a couvert 19 pays arabes, Algerie, Bahrain, Egypte, Iraq, Jordanie, Kuwait, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Arabie Saoudite, Soudan, Syrie, Tunisie, Emirates et le Yemen.
Bien que les fibres optiques gagnent de plus en plus le terrain dans la région arabe, l’ADLS reste la technologie qui domine les marchés arabes. Le rapport révèle que les offres de connexions à 2 Mbps sont les plus communément consommées presque partout dans la région.
Selon le même rapport, les FAI (fournisseurs d’accès Internet) ont tendance à renoncer à des frais de connexion ADSL dans le cadre de leurs promotions en cours. Il est à rappeler que l’Arab Advisors Group est un groupe de conseil jordanien présent dans 19 pays arabes, qui est spécialisé dans le domaine des communications, des médias et des marchés de technologies.
M.D