En bref

La Tunisie cherche à mieux exploiter sa cartographie nationale

Le Centre National de la Cartographie et de la Télédétection (CNCT) a été le théâtre d‘une conférence nationale organisée jeudi 19 janvier, sous le thème de l’examen de la mise en place d’une infrastructure nationale de l’information géographique au service du développement. Une conférence riche de 7 interventions portant sur les thèmes de la « Cartographie Nationale » et de L‘information Géographique en Tunisie », ainsi que d’une table ronde sur les actions à entreprendre à court, moyen et long termes.

Les organisateurs et intervenants ont par ailleurs, étudié la stratégie nationale de la cartographie, une technologie qui reste utilisée dans plusieurs domaines vitaux tels que le suivi des catastrophes naturelles, entre autres les inondations, qui sont devenues assez fréquentes ces dernières années, ainsi que les systèmes de détection préalables, la santé, l’agriculture ou l’environnement. Une stratégie qui nécessitera donc une infrastructure nationale commune de cartographie. C’est ce que prévoit le directeur général de la CNCT, le Colonel Major Mohamed Béchir Chouk, qui a annoncé au cours de cette conférence l’élaboration d’un cadre juridique, organisationnel et technique, et donc l’établissement d’un « Contrat Objectifs » entre le CNCT et le Ministère de la Défense au cours de la période 2012-2014.

SEA

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top