En bref

La Tunisie classée 8ème pays arabe en terme de compétitivité sur le mobile

Selon un rapport publié par Arab Advisors Group (AAG), le marché tunisien de la téléphonie mobile a été classé 8ème parmi les pays arabes. Avec un indice de 61.13%, la Tunisie arrive derrière l’Arabie Saoudite (1ère avec 74.56%), la Jordanie (70.67%), la Palestine (70.43%), l’Egypte, Oman, le Maroc et enfin l’Iraq.

D’après l’AAG, cette étude tient en compte plusieurs critères, comme le nombre d’abonnés et son pourcentage par rapport à la population totale, le nombre d’opérateurs téléphoniques et le nombre de licences, le nombre d’offres et forfaits -qu’ils soient prépayés ou post payés-, et enfin la qualité des offres sur Smartphone (Business et 3G), ainsi que la compétitivité sur le secteur des appels internationaux. Le classement relativement bas de la Tunisie, en opposition avec l’importance du marché mobile en Tunisie, est donc grandement expliqué par les lacunes des offres quel que soit le type de celles-ci, ainsi que l’absence d’offres concernant les communications internationales. Un effort doit donc être réalisé par les 3 opérateurs téléphoniques présents, à savoir Tunisie Télécom, Tunisiana et Orange Tunisie, pour assurer à notre pays une compétitivité digne de son nom.

SEA

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top