L'actuTHD

[MAJ] La Tunisie conforte sa 1ère place arabe et africaine en matière de piratage

Mise à jour à 16h : Nous venons d’apprendre de Seyf Aydi, l’un des membres de ForbiddenBits, que l’équipe a reçu une invitation officielle pour participer à la finale de la compétition. Une occasion donc pour les Tunisiens de confirmer leurs talents en matière de piratage.

Première édition de l’article : ForbiddenBits, l’équipe de Hacking anciennement connue sous le nom de Nullarea Tunisian Team, continue son entrée dans la cour des grands. Lors du Codegate2012 YUT Challenge, une compétition coréenne de type CTF (Capture The Flag), ForbiddenBits a en effet été classée 11ème avec 5100 points, surclassant des équipes prestigieuses, comme les redoutables suédois HackingForSoju, vainqueurs de l’édition 2010, ou encore les équipes françaises LES et C.O.P.

Cette performance ne leur a malheureusement pas suffi pour se qualifier pour mles finales puisque les règles ont fixé au nombre de 8 les équipes qui doivent passer à la dernière étape de la compétition. Mais on ne peut tout de même que saluer cette équipe de jeunes qui a su exploiter ses compétences techniques en matière de hacking pour hisser notre drapeau national dans les plus grandes compétitions internationales.

ForbiddenBits est un groupe composé de 6 membres, qui sont Farouk Othmen, Marwen Harzalli, Mohamed Amine Ben Amor, Oussema Mahjoub et Sayf Aydi. Le résultat reste très encourageant pour l’équipe qui prépare les finales des Positive Hacking Days (PHD).

Des résultats donc à la hauteur des attentes, et qui devraient encourager encore plus les hackers tunisiens à participer à ces challenges où ils peuvent côtoyer les plus grands, se mesurer à eux et pourquoi pas, trouver l’occasion d’être embauché par l’une des multinationales en matière de sécurité informatique et Internet.

Seif Eddine Akkari

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top