L'actuTHD

La Tunisie gagne deux places dans le classement de Bloomberg Innovation Index 2018

De la 45ème place en 2017, la Tunisie passe à la 43ème dans le classement de Bloomberg Innovation Index 2018, avec un score total de 49.83.

Les bonds les plus remarquables de ce classement sont la Turquie et l’Italie qui ont gagné chacun quatre places dans le classement entre 2017 et 2018 passant respectivement à la 34ème et 20ème place.

L’Ukraine et la Nouvelle-Zélande sont, par contre, les grands perdants de ce classement. Les deux pays ont perdu chacun quatre places et ont chuté respectivement à la 46ème et 23ème place.

L’indice d’innovation de Bloomberg est établi selon sept critères d’évaluation : l’intensité de R&D (les dépenses intérieures en R&D en pourcentage du PIB), la valeur ajoutée manufacturière, la productivité, la densité High-Tech (le nombre d’entreprises publiques travaillant dans des technologies), le nombre de diplômés de l’enseignement supérieur, le pourcentage de chercheurs impliqués dans la R&D par 1 million d’habitant et enfin le nombre de brevets déposés.

Ci-dessous les scores qu’affiche la Tunisie dans chacune des catégories citées précédemment :

N.J

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top