En bref

La Tunisie participe à l’Africa Android Challenge 2012

Les férus de développement mobile sous Androïd auront une occasion de tester leurs capacités et leurs talents à une compétition à grande échelle grâce à l’Africa Android Challenge 2012. Elle va regrouper les GTUG et JUG de différents pays africains, pour un challenge tournant autour de la conception et l’élaboration d’une application, ou de la réalisation d’un cours sur Androïd.

Se déroulant sur 2 étapes, l’AAC 2012 débutera par une sélection au niveau national. Jusqu’au 15 février 2012, les participants (un groupe de personnes, ou une entité économique) pourront soumettre leurs applications ou cours. Les participations ayant réussi à attirer l’attention d’un jury composé d’utilisateurs et d’experts en Android recevront chacun un androphone (Google Nexus One) et seront qualifiés pour le tour suivant. Ils auront 28 jours pour améliorer leur produit, avant de se présenter devant un jury international, qui sélectionnera la meilleure participation de l’Afrique. Cette dernière sera récompensée d’un voyage tous frais payés pour le Google Days ou le Google University Consortium le plus proche de la région.

La Tunisie sera représentée par le GTUG. Communauté récente créée en juin 2011, et qui regroupe les utilisateurs des différentes technologies Google, spécialement celles relatives à Android. GTUG Tunisia aura la lourde tâche de défendre le drapeau sur le plan africain.

SEA

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top