L’actuel Président Directeur Général de Tunisie Telecom, Mohamed Fadhel Kraiem, vient d’être choisi pour le poste de ministre des TIC et de la Transition numérique par le Chef du Gouvernement Elyes Fakhfakh, chargé par le Président de la République Kais Saied pour former son équipe gouvernementale.
En attendant le vote de confiance devant l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), M. Fadhel Kraiem sera donc le 24ème ministre à prendre les rênes de ce ministère depuis sa création en 1956.
Mohamed Fadhel Kraiem a débuté sa carrière en France avec le groupe CAP GEMINI Telecom, et après 4 ans il a rejoint le groupe Vivendi où il a occupé plusieurs postes de responsabilité chez SFR puis chez Maroc Telecom (en tant que directeur des Systèmes d’Information) puis en 2006, il intègre INWI (troisième opérateur privé au Maroc) pour occuper le poste de directeur exécutif en charge du Réseau et des Systèmes d’Information.
M. Fadhel Kraiem a rejoint Tunisie Telecom en juillet 2010, en tant que directeur général adjoint (DGA), en charge des activités commerciales et financières, poste qu’il a occupé jusqu’à fin 2015. De 2016 jusqu’à octobre 2017, il occupait le poste de Directeur Général de Monoprix avant de revenir chez l’opérateur historique en tant que PDG du groupe TT.
Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Télécommunications de Paris.
Walid Naffati
Vous pouvez réécoutez l’interview de Med Fadhel Kraiem dans DigiClub powered by Topnet lors du Security Day en janvier dernier sur ce lien.