En bref

L’Afrique connaîtra un boom dans l’utilisation du paiement via mobile

Selon un article de la revue nigériane Leadership qui cite une étude de Jupiter Research, les paiements par téléphone mobile atteindront, d’ici 2017, 1,3 milliard de dollars rien qu’au Nigéria.

L’Afrique devrait jouer un rôle de plus en plus important dans la mise en œuvre des services et des infrastructures de paiement mobile et, dans ce cadre, le rapport cite des systèmes de paiement tels que M-Pesa et d’autres opérés en Afrique de l’Est et des systèmes et plateformes de paiement e-commerce du Nigéria.

Toutefois, les ventes de biens, à travers le téléphone mobile, ne devraient représenter que 4% environ des transactions internationales d’ici 2017. Le rapport cite, comme freins au développement du paiement mobile, les réglementations nationales et l’absence d’interopérabilité entre les différents services de paiement.

Source : agenceecofin.com

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top