En bref

L’Afrique doit commencer le basculement vers l’IPv6

AfriNIC, le registre régional africain pour les ressources numériques d’Internet, collabore actuellement avec l’Internet Society (ISOC) pour promouvoir et encourager une large participation de l’Afrique à l’initiative mondiale de lancement de l’IPv6, prévue le 6 juin 2012. Les plus grands fournisseurs d’accès Internet, les opérateurs de télécommunications mobiles, les fabricants de matériel informatique et les compagnies du Web, du monde entier, vont unir leurs forces pour mettre en œuvre de manière permanente l’IPv6 pour leurs produits et services.

Depuis six ans, AfriNIC communique sur la nouvelle norme IP, en organisant des ateliers de formation pour diffuser le savoir-faire en ce domaine. En participant activement au lancement mondial du 6 juin 2012, le registre régional africain réaffirme son engagement à faire adopter l’IPv6 en Afrique.

Selon Adiel Akplogan, directeur général d’AfriNIC, « il est important que les services Internet en Afrique soient accessibles à la fois sur IPv4 et IPv6. Les fournisseurs d’accès doivent aussi envisager de mettre à la disposition de leurs clients une connectivité IPv6 de qualité, seule façon de garantir une expérience utilisateur cohérente lorsque les adresses IPv4 seront épuisées. Le lancement mondial d’IPv6 permettra de cerner et de corriger d’éventuels problèmes concernant les prestations de services sur IPv6 ». AfriNIC le considère comme événement d’une grande importance pour le développement futur de l’Internet en Afrique.

Source : agenceecofin.com

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top