En bref

L’Allemagne déconseille fortement à ses citoyens d’utiliser Internet Explorer

L’Allemagne déconseille fortement à ses citoyens d’utiliser Internet Explorer Après avoir évoqué la possibilité d’interdiction de Facebook pour les recruteurs et projeté de mettre à mort Google news, le gouvernement allemand adresse un coup dur à Microsoft en demandant à leurs citoyens de ne plus utiliser le navigateur Internet Explorer. Une nouvelle faille de sécurité très sérieuse a en effet été récemment découverte. En visitant un site malveillant, le pirate peut exploiter cette faille pour prendre contrôle de l’ordinateur.

Des centaines de millions d’ordinateurs sont des victimes potentielles et doivent, donc, faire preuve de beaucoup de vigilance jusqu’à ce que la firme de Redmond publie le correctif. Ils ont, sinon, le choix d’utiliser un autre navigateur gratuit tel que Chrome, Firefox, Opéra, etc.

Notons qu’au moment de la rédaction de cette nouvelle, le site de l’Agence Nationale de Sécurité Informatique (ANSI) n’a pas encore mentionné cette faille sur son site Internet.

Farouk Mezguich

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top