Le Huffington Post Media Group, en partenariat avec Alix Etournaud, Farès Mabrouk et Mourad Hadj Saïd et le partenaire professionnel Ihsane El Kadi (Interface Médias), a annoncé aujourd’hui le lancement d’Al Huffington Post Maghreb, en Algérie.
Le Huffington Post Media Group, en partenariat avec Alix Etournaud, Farès Mabrouk et Mourad Hadj Saïd et le partenaire professionnel Ihsane El Kadi (Interface Médias), a annoncé aujourd’hui le lancement d’Al Huffington Post Maghreb, en Algérie.
“Dans le cadre de notre développement international, le lancement en Algérie est une aventure formidable et le pays présente tous les atouts nécessaires à la mise en place réussie de la plateforme Huffpost” a déclaré Arianna Huffington, Présidente et Directrice de la Rédaction du Huffington Post Media Group. “Nous utiliserons tous les outils dont nous disposons pour rapporter les histoires qui le méritent et –ce qui compte tout autant– pour inviter les millions d’Algériens à prendre eux-mêmes la parole afin de rejoindre le cercle sans cesse élargi du dialogue planétaire”.
Selon Jimmy Maymann, CEO du Huffington Post Media Group, “l’Algérie est un marché prometteur. Non seulement il s’agit du plus grand pays du Maghreb, mais l’Algérie a également connu une croissance économique impressionnante au cours de ces dix dernières années puisque le PIB par habitant a cru de 11% par an, l’accès à l’enseignement supérieur de 7% par an et l’utilisation d’internet de 24% par an”.
Al Huffington Post Maghreb comporte désormais deux rédactions : Tunis, opérationnelle depuis le 25 juin 2013, et Alger, aujourd’hui composée de 6 journalistes. Une troisième équipe entrera en fonction au Maroc d’ici la fin de l’année. Al Huffington Post Maghreb porte la signature du Huffington Post, un mix d’informations en temps réel, de blogs, de contributions, de vidéos et de présence sur les médias sociaux. Saïd Djaafer est nommé directeur éditorial Algérie. Houeida Anouar est rédactrice en chef de l’édition tunisienne depuis son lancement.
Cette nouvelle page s’inscrit dans la politique d’expansion internationale du groupe. Le Huffington Post est à la fois une entreprise journalistique avec des rédacteurs et des reporters opérant aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en France, en Espagne, en Italie, au Japon, au Maghreb, en Allemagne, au Brésil, en Corée du Sud et une plate-forme ouverte à plus de 70.000 blogueurs dans le monde – allant des politiciens, aux étudiants en passant par des célébrités, des universitaires ou encore des experts – qui apportent leur contribution sur des sujets d’actualité qui les passionnent. Les éditions du Huffington Post à travers le monde totalisent plus de 90 millions de visiteurs uniques par mois (comScore, Mars 2014). Le HuffPost Live, une web télé au contenu inspiré de l’univers HuffPost, propose cinq jours par semaine des programmes en direct, disponibles en ligne, sur les mobiles ou à la demande.
Source : Communiqué