Le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises) et le MDI (Mediterranean Developpement Initiative) organisent, pour la deuxième année en Tunisie, la compétition locale du Global Impact Accelerator (GIA), une chance pour les Startups tunisiennes de participer au GIA et à l’expérience SLUSH, l’un des plus grands évènements au monde connectant StartUp et investisseurs.
Slush Global Impact Accelerator est un programme créé en collaboration avec le Ministère des affaires étrangères de la Finlande ainsi qu’avec de multiples partenaires mondiaux. Son but est de créer un programme mondial de premier plan afin de soutenir les startups dans le monde.
En 2016, SLUSH a réuni près de 17 500 participants venus de 120 pays, 2300 start-up, 1100 investisseurs et 600 médias internationaux de renom. Le célèbre outil de matchmaking a permis de générer plus de 5 600 rendez-vous avec les investisseurs.
Pendant le salon, se tient le concours de pitch «SLUSH 100» qui a remis au gagnant de 2016 une enveloppe de 500K€. SLUSH organise également de nombreux workshops, conférences et tables rondes avec des speakers de premier plan venus du monde entier.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 28 mai et jusqu’au 14 juin 2017, les candidatures retenues lors de la présélection seront informés de la date et du lieu du pitching final prévu pour le 28 Juin 2017.
Le gagnant bénéficiera de :
• Programme de pré-mentorat en ligne organisé pour tous les participants sélectionnés.
• Programme d’encadrement à Helsinki du 22 novembre au 2 décembre.
• Ateliers de compétences et renforcement des capacités avec des leaders du monde entier.
• Des séances de rencontres spécifiques à l’industrie sont organisées conjointement avec les principales organisations.
• Accès à Slush 2017.
Eligibilité :
• Avoir pour mission de résoudre les défis urgents à l’échelle mondiale. Il n’y a pas de limites en termes d’orientation sectorielle ou géographique.
• Les compétences et la capacité de réussir.
• Une idée d’entreprise qui a pris une certaine ampleur, mais qui peut encore être dans une phase précoce ; Au moins un prototype qui fonctionne.
Pour plus d’information rendez-vous sur : http://www.slush.org/gia/
Source : Communiqué