Des startups, issues de la communauté algérienne établie en France, vont lancer prochainement une plateforme numérique proposant divers projets innovant pour accompagner le développement en Algérie. Cette initiative a été annoncée lors d’une rencontre tenue récemment à l’ambassade d’Algérie à Paris et ayant regroupé près d’une centaine de startups actives en France et en Algérie.
Les startuppers ont exprimé leurs vœux de créer, à travers cette plateforme, de la valeur ajoutée en Algérie, sachant que le marché est “très promoteur”.
Cette rencontre, inscrite sous le thème “startups et incubateurs”, a mis en avant la stratégie algérienne en matière de startups, l’accompagnement des projets, l’organisation des synergies et la bataille de la data.
Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh , qui était accompagné de la responsable du projet d’Alger Smart City, a présenté à cette occasion le Plan directeur d’aménagement et d’urbanisme de la ville d’Alger 2015-2035, qui est un projet urbain visant à hisser Alger dans les rangs des villes intelligentes, à travers 82 projets structurants et innovants.
Vous pouvez écouter ou télécharger l’intégralité du 15ème épisode d’En Direct d’Alger sur le soundcloud de THD.tn
Abderrafiq Khenifsa