L'actuTHD

Lancement timide du pack ADSL 3 mois

Tunisie Telecom Comme nous l’avions déjà annoncé, Tunisie Telecom commercialise, enfin, sa nouvelle offre ADSL appelée découverte (voir ce lien) grâce à laquelle le client paye en avance son FAI et Tunisie Telecom à la fois. Bien qu’elle ait été programmée pour le lundi 10 aout dernier, c’est finalement en milieu de cette semaine que quelques FAIs ont fait le grand saut. En effet, les premiers fournisseurs d’accès à avoir annoncé ce nouveau pack sont Topnet et Hexabyte, suivies aujourd’hui par Planet. Quant à GlobalNet et Tunet leur site ne fait aucune mention de cette nouvelle offre.

Mis à part cette différence de timing, il existe aussi une différence de facturation, voire des inexactitudes :

1/ Planet a préféré ne pas communiquer les tarifs ni même les détails de l’offre. Une simple description laconique informant que c’est un pack avec «zéro contrainte et zéro engagement». Faux ! L’engagement du client est de 3 mois. Cerise sur le gâteau, aucun numéro de hotline de renseignement n’est mentionné sur la publicité. Planet aurait-elle bâclé le lancement de l’ADSL découverte pour rattraper son retard ?

 

Planet pack ADSL découverte

 

2/ Topnet a préféré éviter les slogans commerciaux exagérés et écrit sur son site «profitez de l’ADSL pendant 3 mois seulement sans avoir à vous engager sur l’année». Même problème que Planet, Topnet n’a pas mentionné le numéro de la hotline commerciale. Il faudra chercher dans les entrailles du site pour le trouver, ce qui ne facilite point la tâche au client potentiel. Voici les prix affichés pour chaque débit : 512 Kb/s à 99 DT, 1 Mb/s à 149 DT et enfin le 2 Mb/s à 199 DT.

 

Topnet pack ADSL découverte

 

3/ Hexabyte a commis la même erreur que Planet sur la mention de l’engagement. En effet, sur leur site il y est écrit «Pack ADSL 3 mois SANS ENGAGEMENT». Rappelons encore une fois que le client est tenu à payer ces 3 mois en avance dès la signature du contrat, ce qui l’engage à terminer cette période même s’il ne l’utilisera pas en entier. Coté tarifs, Hexabyte ne s’aligne avec Topnet que sur le débit 1 Méga : 512 Kb/s à 119 DT, 1 Mb/s à 149 DT et enfin le 2 Mb/s à 179 DT.

 

Hexabyte pack ADSL découverte

 

Rappelons que l’ADSL découverte est une offre haut débit limitée dans le temps (3 mois) au bout de laquelle l’abonnement est automatiquement résilié, sauf intervention du client pour un réengagement de 9 mois supplémentaire. Avec l’ADSL découverte, l’opérateur historique introduit, pour la première fois, la notion de « l’abonnement tout compris », c’est-à-dire que le client n’aura pas à payer son FAI à part et la redevance ADSL TunisieTelecom à part.

Cette offre se terminera le vendredi 30 octobre prochain (pourtant le mois d’octobre compte 31 jours) et elle deviendra probablement permanente voire même améliorée si le succès sera au rendez-vous.

Mais une question se pose, « l’ADSL découverte » n’est-elle pas une stratégie pour  faire oublier le retard du lancement du 4 Méga ? Ou est-ce uniquement une sorte «d’amuse-gueule» en attendant la mise à jour des DSLAM de Tunisie Telecom pour l’ADSL 2+ et ses débits entre 18 et 24 Méga ?

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top