En bref

L’ANSI lève le niveau d’alerte national à “Critique” en cybersécurité


L’Agence Nationale de Sécurité Informatique (ANSI) a levé son niveau d’alerte national pour la sécurité des réseaux de très élevée à critique et ce, suite à une recrudescence des attaques sur le réseau national.

Le dernier en date : une attaque d’une très grande envergure d’un Ransomware sur le réseau d’un des opérateurs télécom depuis jeudi 5 mars dernier. Bien que les ingénieurs de cet opérateur aient réussi aujourd’hui à maitriser l’attaque, récupérer et sécuriser toutes les données touchées par ce malware, la menace reste encore très élevée pour une deuxième attaque de ce genre.

Il faudra encore une fois rappeler que la Tunisie connaitra probablement les pires attaques de ransomware, de Fishing, de sextorsion et de Fraude dans son histoire comme cela été déjà exposé dans DigiClub :

L’ANSI tire la sonnette d’alarme

Sextorsion et fraude au Top des menaces de sécurité en 2019

Même un récepteur TV Sharing peut être une menace contre la sécurité du pays

Rendez-vous sur le site de l’ANSI (ansi.tn) pour rester à jour sur le niveau de menace et les alertes de sécurité.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top