En bref

L’application CamScanner retirée du Play Store

Une version malveillante d’une très populaire application, CamScanner, a été retirée par Google Play, a annoncé Kaspersky.

L’application, massivement diffusée, contenait des mécanismes permettant d’introduire et installer des logiciels malveillants sur les appareils des utilisateurs. Les victimes s’étaient ainsi retrouver abonnées à des services payants auxquels elles n’ont jamais souscrit.

L’application renfermait un “dropper” qui sert à installer un programme malveillant directement sur le périphérique de l’utilisateur. Le programme est ensuite utilisé pour télécharger des fichiers malveillants directement sur un smartphone ou une tablette, et des publicités intrusives avec des propositions d’abonnements payants auprès des utilisateurs.

Selon les statistiques de Google Play, l’application a été installée plus de 100 millions de fois. Il convient de préciser qu’une fois avisé par Kaspersky, Google Play a immédiatement procédé au retrait de l’application concernée.

D’après communiqué 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top