Trois villes africaines apparaissent dans le classement des 25 villes qui utilisent le mieux les technologies de l’information et de la communication pour transformer la vie de leurs citoyens. Le Caire, Johannesburg et Lagos arrivent respectivement aux 18eme, 22eme et 25eme places.
C’est la compagnie Ericsson qui publie ce classement dans le Networked Society City Index. Cet indice se présente comme un outil qui peut aider les autorités des villes à suivre la position et les progrès des agglomérations par rapport au développement des TIC. Il étudie, en même temps que les interactions des citadins avec les TIC, les avantages que ces technologies ont permis d’engranger dans plusieurs villes, dans des domaines tels que la santé, l’éducation, l’économie, l’environnement et l’efficacité.
Selon l’étude, des applications basées sur les TIC, telles que l’e-gouvernement et le transport intelligents, peuvent aider à améliorer la vie des citoyens.
25 des plus grandes villes du monde ont été classées en fonction de leur capacité à transformer les TIC en avantages sociaux, économiques et environnementaux. Les six premières places sont occupées par Singapour, Stockholm, Séoul, Londres, Tokyo et New York.
Source : agenceecofin.com