Les autorités canadiennes comptent bien voler la vedette aux Etats Unis en matière de TIC et devenir ainsi l’eldorado des scientifiques et des ingénieurs. D’après une information publiée par Reuters, le ministère de l’Immigration et de la Citoyenneté canadien émettra 2 750 visas qui seront réservés aux entrepreneurs immigrants.
Ces derniers pourront donc héberger leur projet au Canada s’ils acceptent de se faire financer par des bailleurs de fond canadiens. Par un telle decision, les autorités canadiennes cherchent à séduire la matière grise immigrante qui n’arrive pas à obtenir son statut de résident permanent aux Etats Unis d’Amérique.
«Ce programme réussira à marier de brillants entrepreneurs immigrants souhaitant créer des emplois avec des investisseurs canadiens», a indiqué le ministre de l’Immigration et de la Citoyenneté lors d’une conférence de presse organisée le lundi dernier à Ottawa. «Nous voulons que les meilleurs cerveaux au monde puissent venir au Canada pour lancer des entreprises et créer des emplois».
IBN d’après Jam-mag.com