«On a essayé par tous les moyens de les garder. Mais on ne peut pas intervenir puisqu’ils ne sont pas rattachés à notre bureau tunisien», regrette Mme Hager Samaloussi, responsable communication chez LG Tunisie. Le sujet ? La fermeture du centre R&D de LG situé à Tunis. «Ce centre est rattaché au département Recherche et développement de France qui vient de fermer et de délocaliser en Pologne. Résultat: l’antenne tunisienne a été condamnée à son tour à la la fermeture».
Tout en insistant sur le fait que cette affaire n’est pas du ressort de LG Tunisie, la responsable communication a toutefois affirmé que sa direction a fait des efforts pour récupérer le maximum d’ingénieurs qui travaillaient dans ce centre R&D. «Mais nous n’avons pu en récupérer que 3 seulement pour les besoins de test des produits GSM qui vont être lancés en Tunisie», nous a déclaré M. Samaloussi.
Le centre R&D de LG basé à Tunis faisait travailler une cinquantaine d’ingénieurs tunisiens. Il a été lancé il y a environ 3 ans pour les besoins de recherche et développement pour les produits GSM de la firme. Son activité était toutefois entièrement destinée à l’exportation vers la France. Mais avant sa fermeture, LG France a tout de même versé «une importante somme d’argent sous forme d’indemnisation à tous les salariés du centre», nous dit-on.
W.N
Laissez votre commentaire sur le forum