L'actuTHD

Le centre Recherche et développement de LG en Tunisie ferme ses portes

«On a essayé par tous les moyens de les garder. Mais on ne peut pas intervenir puisqu’ils ne sont pas rattachés à notre bureau tunisien», regrette Mme Hager Samaloussi, responsable communication chez LG Tunisie. Le sujet ? La fermeture du centre R&D de LG situé à Tunis. «Ce centre est rattaché au département Recherche et développement de France qui vient de fermer et de délocaliser en Pologne. Résultat: l’antenne tunisienne a été condamnée à son tour à la la fermeture».

Tout en insistant sur le fait que cette affaire n’est pas du ressort de LG Tunisie, la responsable communication a toutefois affirmé que sa direction a fait des efforts pour récupérer le maximum d’ingénieurs qui travaillaient dans ce centre R&D. «Mais nous n’avons pu en récupérer que 3 seulement pour les besoins de test des produits GSM qui vont être lancés en Tunisie», nous a déclaré M. Samaloussi.

Le centre R&D de LG basé à Tunis faisait travailler une cinquantaine d’ingénieurs tunisiens. Il a été lancé il y a environ 3 ans pour les besoins de recherche et développement pour les produits GSM de la firme. Son activité était toutefois entièrement destinée à l’exportation vers la France. Mais avant sa fermeture, LG France a tout de même versé «une importante somme d’argent sous forme d’indemnisation à tous les salariés du centre», nous dit-on.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top