En bref

Le Cloud, l’autre gagnant du Covid-19 ?

La pandémie du nouveau coronavirus, Covid-19, devrait entraîner une hausse des investissements des entreprises – de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) – en technologies Cloud.

Un récent rapport d’International Data Corporation (IDC) – le Worldwide Quarterly Cloud Infrastructure Tracker – prévoit une hausse des dépenses en infrastructures Cloud de 10,4% en 2020.

Selon la même source, la majorité des dépenses seraient consacrées, entre autres, aux solutions de communications unifiées, utiles en télétravail.

Rappelant que les dépenses en technologies Cloud avaient augmenté de 2% en 2019, IDC a noté que la part de ces dépenses devrait atteindre 43,3% du total des dépenses liées au matériel informatique en 2020.

IDC a, par ailleurs, soutenu que la migration vers le Cloud contribuerait à réduire les coûts pour certaines entreprises en ce contexte de crise.

NJ

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top