Le Centre National du Cinéma et de l’image (CNCI) contribuant à la promotion des œuvres cinématographiques au cours de leurs création, production, distribution et diffusion, œuvre aussi à organiser des événements au profit des industries digitales et créatives pour les exerçants et les professionnels en arts et industries de l’image animée, du gaming et transmédia.
A l’occasion des Journées Cinématographiques de Carthage JCC 2018, le CNCI organise le 8 et le 9 novembre 2018 à la cité de la culture et à l’IFT, la 2ème édition des journées thématiques sur les Industries Digitales et Créatives (JIDC 2018).
Ces rencontres ciblent les producteurs de cinéma, les professionnels du digital créatif, gaming, transmédia et multimédia, start up et développeurs gaming et les étudiants de ces filières. La participation est gratuite mais les places sont limitées et privilégiées aux actifs du domaine.
Cette 2ème édition des JIDC 2018 se déroulera autour des thèmes variés tel que les industries digitales et créatives, l’industrie du jeu vidéo, la réalité virtuelle et ça va être l’occasion d’annoncer l’événement Carthage Games Fest 2019 qui se déroulera du 26 au 29 septembre 2019.
ZD