L'actuTHD

Le créateur de Symfony arrive en Tunisie pour séduire les entreprises et rencontrer la communauté

Le créateur de Symphony arrive Tunisie pour séduire les entreprises et rencontrer la communauté

Symfony Tunisia community organise le 7 décembre 2013 le premier événement Symfony en Tunisie : le SYMFONYTN 2013 à la cité des sciences de Tunis au grand auditorium Ibn Khaldoun.

Le créateur de Symphony arrive Tunisie pour séduire les entreprises et rencontrer la communautéSymfony Tunisia community organise le 7 décembre 2013 le premier événement Symfony en Tunisie : le SYMFONYTN 2013 à la cité des sciences de Tunis au grand auditorium Ibn Khaldoun.

«C’est une occasion d’échange unique avec une équipe au cœur de Symfony par la rencontre des experts locaux et internationaux venus spécialement pour SYMFONYTN. Mais c’est également une occasion pour rencontrer les chefs d’entreprises afin de leur faire découvrir les fonctionnalités de Symfony, les usages les plus avancés ainsi que son évolution pour les années à venir», explique Khaled Adala, membre de la communauté Symfony Tunisie. 

Symfony2 est un framework codé en PHP qui donne des flexibilités de travail pour un large panel de logiciels et fonctionnalités comme les applications Web de différentes complexités. C’est en fait une sorte de squelette de base à respecter, mais dans lequel on peut rajouter tous les codes qu’on souhaite pour bâtir son programme.

Lancé en 2005, Symfony est aujourd’hui un framework stable connu et reconnu à l’échelle internationale. Il dispose aussi d’une communauté active de développeurs, intégrateurs, utilisateurs et d’autres contributeurs qui participent à l’enrichissement continu de l’outil partout dans le monde.

De nombreux sites et applications de toutes tailles et de tous les types utilisent d’ores et déjà ce Framework à l’instar de Yahoo!, Dailymotion, Opensky.com, Exercise.com et même des applications telles que phpBB.

L'équipe organisatrice de l'évènement SymphonyTN

L’équipe organisatrice de l’évènement SymfonyTN

«C’est le premier évènement qu’on organise en Tunisie concernant la Framework Symfony», rajoute Khaled Adala. «On vise à rassembler la communauté autour de ce langage de programmation venue des 4 coins de la Tunisie pour se rencontrer et s’échanger leur expériences, leurs avis et leurs idées. On vise aussi à ce que les professionnels puissent découvrir une alternative intéressante aux frameworks déjà connus et leur ouvrir, ainsi de nouvelles opportunités».

Derrière Symfony se trouve en fait une entreprise française qui s’appelle Sensio. C’est en réalité une agence web créée il y a 12 ans et chapeautée par Fabien Potencier et toute son équipe. Imaginé au départ pour ses propres besoins, le framework Symfony est aujourd’hui encore l’outil utilisé au quotidien par ses propres équipes. Et il commence à avoir de plus en plus d’adeptes auprès des professionnels.

Le SYMFONYTN débutera ce samedi 7 décembre dès 9h00 jusqu’à 17h00 avec pleins de conférences et de meetings professionnels avec le créateur de ce langage de programmation venu spécialement pour l’évènement. Pour plus d’informations, il suffit d’aller sur le site de la communauté ou sa page Facebook.

Welid Naffati

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top