Lors de la réunion du Conseil Supérieur du numérique aujourd’hui 8 avril 2016, il a été décidé la création d’un DSI de l’Etat. Mais la forme reste à définir dans la prochaine réunion (prévue avant l’été prochain). Le Conseil devra en effet décider si il sera une fonction ou une unité…
Lors de la réunion du Conseil Supérieur du Numérique aujourd’hui 8 avril 2016, il a été décidé la création d’un DSI de l’Etat. Mais la forme reste à définir dans la prochaine réunion (prévue avant l’été prochain). Le Conseil devra en effet décider si il sera une fonction ou une unité. D’autres points à vérifier, cette structure sera sous la tutelle d’un ministère ou directement rattachée à la Présidence du gouvernement.
De plus, le CSN a pris note des résultats satisfaisants de Smart Tunisia et a également remarqué ses limitations au niveau législatif et financier. L’équipe Smart Tunisia devra, de ce fait, présenter lors de la prochaine réunion, sa proposition de réforme de la structure (entreprise dont laquelle l’état est actionnaire, une association, etc.).
A noter que l’UTICA a boycotté la réunion d’aujourd’hui à cause de la présence d’un représentant de la CONECT et que Habib Essid était absent lors de la réunion laissant Farhat Horchani, ministre de la Défense, présider le CSN à sa place.
W.N