En bref

Le CSN valide la création d’un DSI de l’Etat

Le CSN valide la création d’un DSI de l’EtatLors de la réunion du Conseil Supérieur du numérique aujourd’hui 8 avril 2016, il a été décidé la création d’un DSI de l’Etat. Mais la forme reste à définir dans la prochaine réunion (prévue avant l’été prochain). Le Conseil devra en effet décider si il sera une fonction ou une unité…

Le CSN valide la création d’un DSI de l’EtatLors de la réunion du Conseil Supérieur du Numérique aujourd’hui 8 avril 2016, il a été décidé la création d’un DSI de l’Etat. Mais la forme reste à définir dans la prochaine réunion (prévue avant l’été prochain). Le Conseil devra en effet décider si il sera une fonction ou une unité. D’autres points à vérifier, cette structure sera sous la tutelle d’un ministère ou directement rattachée à la Présidence du gouvernement.

De plus, le CSN a pris note des résultats satisfaisants de Smart Tunisia et a également remarqué ses limitations au niveau législatif et financier. L’équipe Smart Tunisia devra, de ce fait, présenter lors de la prochaine réunion, sa proposition de réforme de la structure (entreprise dont laquelle l’état est actionnaire, une association, etc.).

A noter que l’UTICA a boycotté la réunion d’aujourd’hui à cause de la présence d’un représentant de la CONECT et que Habib Essid était absent lors de la réunion laissant Farhat Horchani, ministre de la Défense, présider le CSN à sa place.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top