L'actuTHD

Le CSSmobile : Un pas de plus vers la création de MVNO sportifs en Tunisie

Le CSSmobile : Un pas de plus vers la création de MVNO sportifs en Tunisie

Le Club Sportif Sfaxien (CSS) a organisé en collaboration avec Tunisie Telecom le jeudi 7 août dernier à Sfax une conférence de presse au sujet du lancement d’un nouveau service dédié au club et a ses fans : le CSSmobile. En présence du président du Club, du comité de soutient et du DGA de l’opérateur historique, la conférence a dévoilé les détails de cette offre. A l’instar de Taraji Mobile, le CSSmobile est une offre destinée essentiellement aux fans du CSS qui souhaitent soutenir financièrement le club.

Le CSSmobile : Un pas de plus vers la création de MVNO sportifs en TunisieLe Club Sportif Sfaxien (CSS) a organisé en collaboration avec Tunisie Telecom le jeudi 7 août dernier à Sfax une conférence de presse au sujet du lancement d’un nouveau service dédié au club et a ses fans : le CSSmobile. En présence du président du Club, du comité de soutient et du DGA de l’opérateur historique, la conférence a dévoilé les détails de cette offre. A l’instar de Taraji Mobile, le CSSmobile est une offre destinée essentiellement aux fans du CSS qui souhaitent soutenir financièrement le club.

Car avec ce service, le CSS touche, en effet, un pourcentage sur les ventes de cartes SIM ainsi que les cartes de recharges. Malgré toutes nos tentatives pour connaître ce pourcentage, la direction de TT a refusé de le dévoiler car «c’est confidentiel». Ce taux serait, en effet, tributaire de plusieurs paramètres, notamment la distribution et le marketing.

D’ailleurs le club a annoncé la création d’une nouvelle entreprise rattachée au club et qui se chargera de toute cette logistique. Quant à Tunisie Telecom, il sera un partenaire technique au Club plutôt que son gestionnaire du service CSSmobile. Les clients de CSSmobile auront une plage de numéros commençant par le 44. 

Fadhel Kraiem, DGA de Tunisie Telecom

Fadhel Kraiem, DGA de Tunisie Telecom

Or une grande partie de l’indicatif 4 est déjà réservée chez le MVNO Elissa de TT. Pourquoi consacrer alors une plage de numéros à une telle offre au lieu de créer un nouveau MVNO tout simplement ? «En fait, avec ces offres des club sportif, il est possible de choisir n’importe quel numéro de téléphone et de le souscrire à l’offre pour bénéficier de ses avantages. Mais ce sont les clubs eux même qui ont tenu à ce qu’une plage de numéros leur soit dédiée», nous répond-t-on chez la direction de TT. «Quant aux MVNO, les nouvelles autorisations n’ont pas encore été accordées par le ministère des TIC. Mais il est clair que dès le déblocage de la situation, ces clubs pourront lancer leur propre MVNO en partenariat avec Tunisie Telecom».

La CSSmobile est une nouvelle carte SIM portant les couleurs blanc et  noir du CSS . Même les cartes de recharges seront brandés avec les couleurs du club. Un numéro dédié au service client du CSSmobile a été crée : le 1244. En plus d’un bonus de bienvenue de 5 dinars valable 30 jours et utilisable vers tous les réseaux en Tunisie, les clients du CSSmobile bénéficieront d’un bonus systématique de 300% sur toute recharge de 1 dinar ou plus. De plus, un bonus Data 3G de 700 Mo est accordé systématiquement au début de chaque mois suite à une consommation de 10 dinars. Avec le 300 % bonus sur recharge, le prix de la minute devient ainsi 48 millimes au lieu de 190. On est encore loin des 40 millimes qu’on propose ailleurs. D’ailleurs pourquoi ne pas avoir fixé dès le départ le prix de la minute à 48 millimes au lieu du bonus 300% si ça revient au même ? 

Dans son mot de bienvenu, Lotfi Abdennadher, président du CSS, a exprimé sa pleine satisfaction d’avoir conclut ce partenariat avec Tunisie Telecom. Le CSSmobile permettra en effet au club d’avoir une source de financement durable et plus stable que le sponsoring. D’ailleurs Tunisie Telecom était en négociation depuis une année sur ce dernier volet mais c’est ooredoo qui a remporté la mise avec plus de 800 mille dinars pour un contrat de 3 ans. Mais l’opérateur privé n’a pas donné suite au désir du CSS à lancer un service à valeur ajouté sur le mobile. C’est alors que le CSS est rentré en contact avec TT pour lancer le CSSmobile. Le contrat a été scellé en 3 mois. 

Welid Naffati

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top