En bref

Le Devfest d’Alger s’agrandit avec un Hackaton

Plus qu’un événement, le Devfest, qui est une tradition pour tous les GDGs à travers le monde, est un espace de rencontre pour les développeurs qui s’est déroulé cette année à l’Ecole Supérieure d’Informatique –ESI-.
Basé sur une contraction de “Developer’s Festival”, le DevFest est la bannière qui rassemble les plus grands événements organisés par les communautés autour des technologies Google : les Google Developer Groups.

Un festival qui réunit des développeurs pour célébrer de nouveaux outils et concepts de développement à travers une variété de conférences et d’ateliers et de passionnés pour réfléchir sur les technologies de demain. Une occasion unique de partager et d’échanger autour des technologies du Web, du Cloud, du BigData, du Mobile et des Objets Connectés. Le Devfest revient à pousser les étudiants à sortir de leur zone de confort, et à les encourager à aller sur une démarche qui les sorte de leurs référentiels étudiants, pour aller vers le monde de l’innovation et in finé vers le monde du travail.

« Pour sa sixième édition, cette année, le Devfest est passé à 3 jours et il s’est enrichi d’un Hackaton qui portera sur le thème du « Digital Wellbeing – qui peut se traduire par Bien-être numérique et un prix sera décerné au meilleur projet» souligne Amine Athmani, organisateur du Devfest Alger 2018.

Cette année, les gagnants sont l’équipe WGtech avec leur projet Lemma qui est une application mobile qui programme des réunions familiales et des moments intimes. Pendant cette réunion toute la famille sera déconnectée des réseaux sociaux.

Cette année, Condor était présent comme à son habitude pour les Devfest. Amine Athmani nous dira que «Condor est notre fidèle sponsor. La société était présente depuis le premier DevFest, et continue à le faire, à nous aider».

A travers cette participation, le Groupe Condor réitère son engagement dans la promotion de la recherche scientifique, la valorisation des produits issus de la recherche, l’encouragement des porteurs de projets innovants et l’émergence de nouvelles visions.

DevFest, pour ceux qui ne le connaissent pas, est une marque offerte aux GDG (Google Developers Groups) qui permet d’organiser des conférences sur un minimum de 8 heures.

Ce que nous remarquons au premier abord, c’est la qualité de l’organisation, l’énergie mise dedans, l’ambiance super sympa, les efforts pour assumer cette volonté de faire plus que juste des conférences en allant plus loin que conférences classiques. Enfin, beaucoup de bénévoles issus de l’école ont aidé à assurer le bon ordonnancement de ces 3 journées : étudiants, encadreurs, staff et direction de l’école, tout le monde a mis la main à la pâte, une manière de garantir une ambiance conviviale et sérieuse en même temps.

Vous pouvez écouter ou télécharger l’intégralité du 18ème épisode d’En Direct d’Alger sur le soundcloud de THD.tn

Abderrafiq Khenifsa

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top