En bref

Le Fai français Free maintient le logo de Tunis7 dans son offre TV

En France, les fournisseurs d’accès Internet offrent à leurs abonnés un bouquet de chaines télé internationales dans le cadre de leur offre TV via ADSL ou fibre optique. Depuis la chute du régime en Tunisie, des opérateurs se sont empressés de modifier le logo de la chaine nationale Tunisienne. Un logo qui arborait le chiffre 7 (relatif à la date de prise du pouvoir de Ben Ali le 7/11/87) et les couleurs du RCD (ex parti au pouvoir, dissous depuis la chute du régime).

Pendant que Orange France a substitué à ce logo celui de Wataneya 1, SFR s’est contenté de son côté de supprimer tout bonnement le logo en laissant à sa place la présentation textuelle ‘Télévision Nationale Tunisienne’. Cependant du côté de Free, les responsables du service TV via ADSL semblent avoir oublié ce détail.

Un détail, certes, mais de taille. Puisque l’ancien logo de la chaine nationale rappelle encore les décennies noires par lesquelles est passée la Tunisie, où les médias nationaux étaient des tribunes de propagande légitimant, justifiant ou cachant les crimes commis par le despote.

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top