En bref

Le FBI met en garde contre une hausse des arnaques aux crypto-monnaies

Le Bureau fédéral d’enquêtes aux Etats-Unis (FBI) a mis en garde contre une hausse des arnaques aux crypto-monnaies.

Dans un communiqué publié lundi sur son site internet, le FBI a indiqué que des fraudeurs pourraient profiter du climat d’incertitude qui règne sur le monde dans ce contexte de crise sanitaire liée à la propagation du nouveau coronavirus, Covid-19, pour escroquer de l’argent et le blanchir en utilisant les systèmes de crypto-monnaies.

Selon le communiqué du FBI, les schémas de fraude utilisés par les cybercriminels incluent entre autres :

  • Des tentatives de chantage par courrier électronique contenant des menaces, les pirates prétendent détenir des informations compromettantes et exigent des paiements en Bitcoin,
  • des paiements en crypto-monnaies pour des équipements de protection médicale inexistants sur des sites e-commerce frauduleux,
  • des investissements frauduleux dans une nouvelle crypto-monnaie,

Le FBI a appelé les utilisateurs des crypto-monnaies à bien se renseigner sur les organismes et plateformes avant d’affecter des transactions en crypto-monnaies et à ne pas utiliser leurs comptes personnels ou communiquer leurs données bancaires.

Il convient de rappeler que selon les dernières statistiques, le nombre d’utilisateurs de portefeuilles crypto-monnaies dans le monde se situe entre 2,9 millions et 5,8 millions.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top