En bref

Le Fond commun pour la Tunisie lance un appel à projets innovants pour le Nord-Ouest

Le Fond commun pour la Tunisie lance un appel à projets innovants pour le Nord-OuestLe programme Fikra lance son troisième appel à idées pour les projets communautaires. Cet appel à idées est destiné aux quatre gouvernorats du Nord-ouest (Béjà, Kef, Jendouba et Siliana) pour collecter des idées de projets communautaires, innovants et dont l’objectif est l’amélioration des conditions de vie des communautés locales par le biais d’un projet durable… 

Le Fond commun pour la Tunisie lance un appel à projets innovants pour le Nord-OuestLe programme Fikra lance son troisième appel à idées pour les projets communautaires. Cet appel à idées est destiné aux quatre gouvernorats du Nord-ouest (Béjà, Kef, Jendouba et Siliana) pour collecter des idées de projets communautaires, innovants et dont l’objectif est l’amélioration des conditions de vie des communautés locales par le biais d’un projet durable ! 15 projets seront sélectionnés et pourront ainsi bénéficier de l’accompagnement et du financement mis à leur disposition par l’équipe du programme. Il suffit d’envoyer le formulaire de soumission sur le site web http://www.fikra-tounisiya.org/soumettez-votre-idee avant le 7 septembre 2016. 

Le Fond commun pour la Tunisie, intitulé Fikra, est actif depuis 2013 : il s’agit un programme de soutien au développement communautaire dans le nord-ouest de la Tunisie qui a déjà financé une quarantaine de projets dans les quatre gouvernorats du nord-ouest à travers deux appels à projet. Fikra est opérationnalisé à travers la NEF- Network of European Foundations- qui est enregistrée comme association en Tunisie.

Fikra a été initié par La Fondation Calouste Gulbenkian, la Fondation de France, la Fondation Roi Baudouin, la Robert Bosch Stiftung, quatre fondations d’intérêt général, apolitiques, non religieuses, indépendantes et transparentes, souhaitant contribuer au développement socio-économique de la Tunisie, élément-clé du succès de la transition démocratique du pays.

Le programme Fikra cherche à identifier et à soutenir les individus qui sont des catalyseurs de changement, des ‘multiplicateurs’ et des facilitateurs dans leur communauté locale et qui bénéficient de la reconnaissance et du soutien de leur communauté.

Les postulants doivent résider dans le Nord-Ouest (Siliana/ Jendouba/ Le Kef/ Beja). Ils peuvent agir à titre individuel ou représenter une organisation à but non lucratif. L’idée de projet devra toutefois être  soutenue  par  une  structure  associative  ou  coopérative,  qu’elle  soit  existante,  en  cours  de création ou qui sera créée avant la fin du cycle d’accompagnement.

Pour plus d’informations : 

Site Web: http://www.fikra-tounisiya.org

Page FaceBook: https://www.facebook.com/FikraTounisiya

Source : Communiqué

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top