L'actuTHD

Le Galaxy Edge+ arrive en Tunisie à 2200 dinars et le Note 5 à 2000 dinars

Le Galaxy Edge arrive en Tunisie à 2200 dinars et le Note 5 à 200 dinars

Il aura fallu quelques semaines pour que Samsung lance enfin le Galaxy Edge+ en Tunisie. Ce Smartphone aux rebords incurvés a connu, en effet, un lancement mondial à l’IFA New york. Mais ce lancement tunisien a été couplé avec le lancement du Galaxy Note 5.

Le Galaxy Edge arrive en Tunisie à 2200 dinars et le Note 5 à 200 dinarsIl aura fallu quelques semaines pour que Samsung lance enfin le Galaxy Edge+ en Tunisie. Ce Smartphone aux rebords incurvés a connu, en effet, un lancement mondial à l’IFA New york. Mais ce lancement tunisien a été couplé avec le lancement du Galaxy Note 5. Mais ce lancement tunisien a été couplé avec le lancement du Galaxy Note 5.

C’est lors d’une cérémonie organisée au Samsung Shop le mercredi 9 septembre dernier à la Zone Urbaine Nord, que la marque Sud Coréenne a donné le coup d’envoie de la commercialisation de ces deux opus en présence de Ho Lim, directeur général Samsung Electronics Tunisie, Sami Belhaj, Product Manager chez Samsung Electronics et… l’actrice Maram Ben Aziza, choisie par la marque comme nouvelle égérie des Galaxy Edge+ et Note 5. Une égérie qui n’a rien de gracieux, beau ou encore fin pour bien représenter ces deux bijoux de la technologies. Qu’à cela ne tienne, sa présence peu mémorable et son discours insipide n’ont, heureusement, pas gâché le plaisir de découvrir ces deux produits sous nos cieux.

Le Galaxy S6 Edge sur le Galaxy S6

Le Galaxy Edge sur le Galaxy S6

«Ce qui a fait le succès du Galaxy Edge+, c’est le mariage parfait entre l’aluminium et le verre de protection qui entoure le smartphone des deux cotés», s’est enorgueillie M. Belhadj devant les journalistes. «Le matériaux utilisé, de l’aluminium série 6, est utilisé pour les yachts afin d’éviter les rayures. Le Galaxy Edge+ est équipé d’un aluminium de série 7, utilisé dans le domaine de l’aéronautique comme les avions de chasse».

Mais outre la résistance, c’est surtout les rebords incurvés du Galaxy S6 Edge+ qui risquent de séduire plus qu’un. Ils permettent, en effet, d’avoir un œil sur l’activité du Smartphone sur une ligne de quelques pixels de largeur et voir, par exemple, les alertes mails, les notifications des rendez-vous à venir où encore l’heure sans avoir besoin d’allumer tout l’écran. 

Maram Ben Aziza prenant un Selfie très

Maram Ben Aziza prenant un Selfie très “glamour” avec le Galaxy Edge+ 

Les amateurs du Selfie vont aussi adorer le Galaxy S6 Edge grâce à l’ouverture de sa caméra frontale de 120° permettant une meilleure prise panoramique de la photo. Quant à la caméra de derrière donne des résultats époustouflants sur les photos prises grâce à sa résolution de 16 Megapixels. Les photos sont plus claires et le traitement numérique des images améliore sensiblement la netteté de l’image en cas de faible contraste. Mais qui dit photos et 3G, dit aussi batterie. Et sur ce côté là, le Galaxy Edge+ a une autonomie exceptionnelle puisque la capacité de la batterie passe de 2600 mAh à 3000 mAh. 

L’autre nouveauté : Le Galaxy Note 5. Ce Gadget a mi-chemin entre le Smartphone et la mini tablette, sera commercialisé en Tunisie en noir, blanc et Silver. «Samsung a fait de sorte que son dernier Note 5 soit le plus puissant de la catégorie», a déclaré Sami Belhaj. «Le note 5 est doté d’un grand écran avec un multitâche performant avec possibilité d’utiliser un stylet plus évolué pour prendre des notes. Certaines fonctionnalités rendent par ailleurs l’utilisation du Note 5 beaucoup plus pratique comme l’écriture lorsque l’écran est verrouillé ou encore le démarrage rapide de la caméra juste après la sortie du mode veille».

Sami Belhaj (à gauche) et Ho Lim (à droite)

Sami Belhaj (à gauche) et Ho Lim (à droite)

Le déverrouillage du Note 5 se fait via un lecteur d’empreintes digitales incorporé dans le bouton «home». Ce même bouton fait également office de capteur pour les fréquences cardiaques. Il peut, donc, servir pour des services de e-santé. 

Le Galaxy Edge+ est vendu à 2200 dinars et le Galaxy Note est disponible quant à lui pour 2000 dinars.

Welid Naffati 

A lire également : 

En direct de Barcelone : Samsung veut oublier le flop du Galaxy S5 avec un Smartphone à l’iPhone 6

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top