Samsung a dévoilé, jeudi, le Galaxy Note 9, dernier né de sa série Premium Note connue pour inclure les toutes dernières innovations. Héritant de cette réputation, le Galaxy Note9 se présente sous forme d’un smartphone haut de gamme offrant des performances optimales et pour la première fois un S Pen avec connectivité et un appareil photo intelligent.
“La série Note a toujours été la vitrine de notre technologie haut de gamme et de l’innovation décisive de notre entreprise, et le Galaxy Note 9 n’y fait pas exception. Il est conçu pour assurer le niveau de performance, de puissance et d’intelligence qui répondent aux attentes et aux besoins des utilisateurs d’aujourd’hui », a déclaré DJ Koh, Président de la division IT et Communication Mobile de Samsung Electronics.
Avec une capacité de 4 000 mAh, la batterie du Galaxy Note 9 est la plus imposante batterie jamais embarquée sur un téléphone Galaxy. L’appareil bénéficie d’une autonomie prolongée toute la journée pour permettre de parler, envoyer des SMS, jouer ou regarder des films du matin au soir.
En plus d’offrir deux options de stockage interne qui varie entre 128 Go et 512 Go, le Galaxy Note9 permet d’insérer une carte micro SD qui offre une capacité de stockage de 1 To1. L’utilisateur est assuré d’avoir assez de place pour conserver photos, vidéos et applications préférées.
Le Galaxy Note9 est un smartphone extrêmement puissant qui embarque un processeur 10nm de pointe et une capacité de prise en charge des vitesses réseau les plus rapides du marché (jusqu’à 1,2 gigabits par seconde) pour diffuser et télécharger sans ralentissement. Il intègre également un système de refroidissement à l’eau, une technologie exclusive de Samsung ainsi qu’un algorithme d’ajustement de la performance basée sur l’AI pour doter l’appareil de capacités puissantes et stables.
Le S Pen représente la marque de fabrique de la série Note grâce à laquelle Samsung a réussi à donner une nouvelle dimension aux performances d’un smartphone et par laquelle les utilisateurs se démarquent. Ce qui au départ n’était qu’un outil pour écrire et dessiner met aujourd’hui plus de maîtrise et de contrôle entre leurs mains.
Avec le système Bluetooth Low-Energy (BLE) intégré, le nouveau stylet révolutionne l’utilisation du Note. Un simple click permet d’obtenir des selfies, des photos de groupe, de faire défiler des diapos, de faire des pauses et des vidéos et plus encore. Dans un second temps, les développeurs pourront même intégrer les toutes nouvelles fonctionnalités BLE à leurs applications.
Avec le Galaxy Note 9, les utilisateurs pourront maintenant prendre des photos de pros sans crainte. La caméra de l’appareil intègre utilise l’AI pour identifier des éléments d’une photo tels une scène ou un sujet pour automatiquement procéder à leur classification dans l’une des 2O catégories et, se basant sur ce tri, les optimiser instantanément. Le résultat est une image époustouflante tant par la teneur des couleurs que par la dynamique de la définition.
Le Galaxy Note 9 sera disponible à partir du 24 août 2018 dans certains marchés et sera proposé en noir minuit, violet lavande, cuivre métallisé avec un stylo S Pen et bleu océan avec un stylo S Pen jaune.
Communiqué