En bref

Le gaming, le secteur le plus lucratif de l’industrie du divertissement

Le gaming est, de loin, le segment le plus lucratif de l’industrie du divertissement pour l’année 2019. Le secteur des jeux vidéo a engendré deux fois le volume des revenus de l’industrie de la musique et du cinéma réunis, l’année écoulée.

Selon Statista (citant des données collectées auprès de Newzoo, Billboard et IFPI), le gaming a enregistré, en 2019, des revenus globaux de 145,7 milliards de dollars. Le secteur a connu une hausse de revenus considérable grâce au mobile gaming qui, selon les mêmes sources, représente 45% du total des revenus de l’industrie des jeux vidéo.

Le cinéma arrive deuxième avec des revenus estimés à 42,5 milliards de dollars en 2019. La musique se trouve en queue de classement avec seulement 20,2 milliards de dollars de revenus.

NJ 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top