L'actuTHD

Le Google Nexus S sera vendu en Tunisie à moins de 950 dinars

Fruit de la collaboration de Google et Samsung, le Google Nexus S sera désormais disponible en Tunisie à partir de mi-juillet. Annoncé lors de sa conférence de presse tenue aux Berges du Lac le mardi 12 juin 2011 dernier, Samsung a présenté son nouveau produit et a tenté de répondre au mieux aux questions des journalistes.

Le réseau de distribution fut tout d’abord l’objet de quelques questions et l’on apprend que Medcom en sera l’unique distributeur. Aussi, ce petit bijou ne sera pas disponible partout. «Seule 20 à 30% des boutiques le commercialiseront», déclare un responsable distribution chez Samsung.

De plus, le bureau tunisien de Samsung ne passera pas, cette fois-ci, par un opérateur téléphonique pour vendre son Nexus S. Pour s’en procurer, il faudra donc le chercher directement dans les boutiques de vente des appareils téléphoniques.

Côté prix, rien de précis n’a été annoncé. Mais le responsable distribution chez Samsung Produit nous a donné une fourchette. Nous trouverons ce Smartphone entre 850DT et 950DT. C’est principalement par le prix que Samsung souhaite distinguer son Nexus S de son fameux Samsung Galaxy S2, dit «iPhone-killer», prévue pour début septembre. Ainsi, pas de risque de cannibalisation n’est à prévoir entre ces 2 mobiles.

Quelques points importants concernant les caractéristiques de ce Smartphone ont été soulevé. Tout d’abord, le système d’exploitation puisque le Nexus S sera le premier à utiliser la version 2.3 d’Android, appelé Gingerbread. Puis, sa technologie Super Clear LCD à écran tactile offre une expérience de visualisation haut de gamme bien que pour les plus technophiles, un écran super AMOLED aurait été le nec plus ultra. «Son design incurvé épouse parfaitement les lignes du visage et procure une agréable sensation de confort» affirme un second représentant de la marque. Pour finir, Nexus S inclut bien évidemment les fonctionnalités populaires d’Android comme le Wi-Fi, un vrai multitâche, l’accès aux services mobiles Google tels que Google Search, Gmail, Google Maps et YouTube, (etc.) ainsi que l’accès à plus de 100.000 applications et «widgets» sur l’Android Market, vitrine en ligne des applis mobiles pour Android.

Maxime Labeyrie

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top