En bref

Le gouvernement donne son feu vert à EIT pour vendre ses parts chez Tunisie Telecom

Le gouvernement donne son feu vert à EIT pour vendre ses parts chez Tunisie TelecomLe ministère des Technologies de l’information et de la communication a annoncé, via l’agence Tunis Afrique Presse (TAP) qu’il vient de donner son accord au partenaire Dubaïote de Tunisie Telecom, EIT, pour vendre ses parts de 35% dans le capital de l’entreprise.

Mais l’Etat tunisien a, toutefois, pausé une condition. Le nouvel acquéreur devra «être l’un des opérateurs internationaux des télécommunications, doté d’une compétence dans ce domaine, afin d’apporter une plus value à Tunisie Telecom au niveau des services, de la technologie et des choix stratégiques».

Un représentant du ministère a déclaré à la TAP qu’en vertu de l’accord conclu avec l’EIT, l’Etat tunisien a le droit de choisir le nouveau partenaire et de donner son accord, avant le parachèvement de l’opération de vente.

Comme expliqué dans un précédent article, la sortie de EIT du capital de TT sera, probablement, une solution à tous les problèmes de l’entreprise. Comme le conflit social entre la Fédération Générale de la Poste et des Télécommunications (FGPT) et ce partenaire émirati.

W.N

A lire également :

Le Dubaïote EIT lancera un appel d’offres pour vendre ses parts chez Tunisie Telecom

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top