Sur 100 entreprises de la région Mena, le groupe de télécommunications qatari, Ooredoo, a été classé 25e dans le classement Forbes Global 2000 qui recense les plus grandes entreprises mondiales, en terme de ventes, bénéfices, actifs et valeur boursière.
Ooredoo a annoncé la nouvelle soulignant le rôle de ses filiales au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-est dans l’obtention de cette distinction.
Le président directeur général du groupe, cheikh Saud Bin Nasser Al Thani, a déclaré, à l’occasion: « Cette distinction reflète notre croissance et vision phénoménales. Nous avons fait des pas de géant depuis la création, en 1949, de Qatar National Telecom Service avec un central téléphonique à Doha d’une capacité de 50 lignes seulement (…) ».
Selon Forbes, en dépit des conditions difficiles liées à la crise Covid-19 – auxquelles Ooredoo a fourni une réponse solide – le groupe de télécommunications a su conserver des actifs d’une valeur de 24,2 milliards de dollars et une valeur de marché globale de 5,2 milliards de dollars.
NJ & Communiqué