En bref

Le groupe Ooredoo, 25e dans le classement Forbes Global 2000 pour la région Mena

Sur 100 entreprises de la région Mena, le groupe de télécommunications qatari, Ooredoo, a été classé 25dans le classement Forbes Global 2000 qui recense les plus grandes entreprises mondiales, en terme de ventes, bénéfices, actifs et valeur boursière.

Ooredoo a annoncé la nouvelle soulignant le rôle de ses filiales au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-est dans l’obtention de cette distinction.

Le président directeur général du groupe, cheikh Saud Bin Nasser Al Thani, a déclaré, à l’occasion: « Cette distinction reflète notre croissance et vision phénoménales. Nous avons fait des pas de géant depuis la création, en 1949, de Qatar National Telecom Service avec un central téléphonique à Doha d’une capacité de 50 lignes seulement (…) ».

Selon Forbes, en dépit des conditions difficiles liées à la crise Covid-19 –  auxquelles Ooredoo a fourni une réponse solide –  le groupe de télécommunications a su conserver des actifs d’une valeur de 24,2 milliards de dollars et une valeur de marché globale de 5,2 milliards de dollars.

NJ & Communiqué 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top