En bref

Le groupe Ooredoo et Ericsson signent un accord-cadre en prévision du déploiement de la 5G

 

Le groupe Ooredoo a annoncé, lundi, la signature d’un accord-cadre global avec l’équipementier Ericsson et ce pour l’acquisition des solutions radio 5G et les services d’intégration connexes en prévision du déploiement de la 5G au Qatar et des filiales du groupe en Tunisie, Algérie, Iraq, Indonésie, Palestine, au Myanmar, Sultanat d’Oman, Koweït et aux îles Maldives.

Selon un communiqué du groupe Ooredoo, cet accord quinquennal inclut l’acquisition des solutions Ericsson Cloud Core et Cloud Communication, entre autres, afin de permettre à l’opérateur de moderniser ses équipements réseaux existants et par conséquent réduire les délais de commercialisation des nouveaux services liés à la 5G et améliorer les performances de ses réseaux.

Il convient de rappeler que Oordoo Tunisie a réalisé le premier test de réseau 5G à la mi-décembre 2020 en partenariat avec Nokia.

Lire notre article : Ooredoo Tunisie lance les premiers tests 5G et appels VoLTE

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top