En bref

Le Huawei «Mate 8», 2ème phablette plus performante au monde, selon l’outil de mesure Antutu

Le Huawei «Mate 8», 2ème phablette plus performante au monde, selon l’outil de mesure AntutuDévoilée lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES 2016), la phablette Mate 8, nouveau fleuron de la marque Huawei, s’est classée deuxième sur le podium, en terme de performances globales.

Le Huawei «Mate 8», 2ème phablette plus performante au monde, selon l’outil de mesure AntutuDévoilée lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES 2016), la phablette Mate 8, nouveau fleuron de la marque Huawei, s’est classée deuxième sur le podium, en terme de performances globales.

Basé sur l’outil de benchmark «Antutu», ce test a permis de mesurer les performances du processeur et de la puce graphique du smartphone, en effectuant plusieurs tests de calcul. Au final, l’outil a attribué un score général arrivé seconde, comparé à une base de près de 500 autres modèles.

Huawei a précisé à cette occasion, que la «Mate 8» allait être commercialisée au cours du premier trimestre 2016. Celle-ci a été conçue sur la même base que le modèle Mate S, mais avec une plus grande taille. En effet, cette la «Mate 8» a été bâtie autours d’un fabuleux écran doté de la nouvelle technologie d’affichage IPS-NEO LCD de 6 pouces de diagonale, avec une résolution de 1920x 1080 pixels, pour une densité de 367 ppi.

La phablette Huawei Mate 8 est dotée d’un processeur 8 cœurs Kirin 950, à la fois performant et économique en énergie. Celui-ci est composé d’une architecture ARM 64 bits : Une puce Cortex A72, 4 cœurs cadencés à 2,3 Ghz  (pour les applications les plus gourmandes comme les jeux vidéos, les vidéos en HD…) et une seconde  puce Cortex A53 cadencée à 1,8 Ghz pour les tâches les plus légères. Deux versions sont disponibles : Une première, avec une capacité de stockage interne de 34 Go + 3Go de mémoire ram et une seconde avec 64 Go+ 4 Go de mémoire ram. Les deux versions sont extensibles grâce à un port micro-SD.

Une batterie de 4000 mAh assurant une autonomie hors-norme de 3 jours équipe la «Mate 8», pour une expérience qui dure encore plus longtemps.

La «Mate 8» intègre également un capteur photo arrière de 16 mégapixels de type Sony IMX298  avec focus, stabilisateur optique et double flash LED. Son capteur avant de 8 mégapixels Sony IMX179 offre un objectif grand-angle pour ne perdre aucun détail lors de vos prises de vue.

Un lecteur d’empreintes digitales, situé à l’arrière de l’appareil sous la caméra, permet non seulement de déverrouiller le téléphone mais offre également pas mal de nouvelles fonctionnalités utiles comme par exemple effectuer des paiements électroniques, couper l’alarme, lancer certaines applications, etc.

La Huawei P8 est une phablette haut de gamme tout en métal agrémentée d’un design contemporain unique en son genre. Elle est caractérisée par un poids et des mensurations ultra minces, au vu de la diagonale de l’écran (6 pouces). Son processeur intelligent de dernière génération, son écran lumineux, ses nouveaux capteurs photos, son lecteur d’empreintes intelligent, sa batterie ultra-puissante, couplés à la surcouche EMUI 4, permettront d’accroitre considérablement l’expérience utilisateur, pour des performances optimales.

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top