Le marché des wearables dans la région Moyen-Orient & Afrique du Nord (Mena) a enregistré, au terme du deuxième trimestre de l’année 2019, un taux de croissance de 144 %, selon le dernier rapport de la firm International Data Corporation (IDC).
Dans un communiqué, IDC a indiqué qu’au cours du deuxième trimestre de l’année en cours, 1,96 million de wearbales avaient été vendus dans la région Mena, soit 278 millions de dollars de revenus pour ce marché.
L’augmentation des ventes s’explique, selon IDC, par la présence de nouveaux produits et les promotions commerciales faites sur certains.
IDC a également affirmé que la croissance de ce marché était, entre autres, due au succès et l’adoption très rapide, par les consommateurs, de certains appareils, notamment les montres intelligentes et les gadgets e-santé.
« Les utilisateurs finaux sont de plus en plus conscients des bienfaits et avantages des wearables sur leur santé », lit-on dans le communiqué publié par IDC.
Côté constructeurs, Apple arrive en tête sur ce marché avec plus de 27% de parts de marché. La firme américaine a, en effet, réussi à gratter des parts à son concurrent sud-coréen, Samsung, qui se classe deuxième avec 17% de parts de marché, au terme du deuxième trimestre de l’année 2019. Le géant sud-coréen était, notons-le, à la tête de ce marché au deuxième trimestre de 2018 avec 22% de parts de marché.
Le chinois Xiaomi, connu sur ce marché pour sa marque de bracelets connectés Mi Band, a, lui aussi, gagné en parts de marché. L’entreprise a réussi, en un an, à doubler ses parts passant ainsi de 7% au deuxième trimestre de 2018 à 16% en deuxième trimestre de 2019.
IDC a, toutefois, noté, dans son rapport, que le marché des wearables dans la région Mena faisait encore face à certains freins, en particulier les prix des gadgets et la médiocrité de la connexion LTE dans certains pays de la région.
Nadya Jennene