En bref

Le marché du matériel informatique se replie en région MEA

Le marché du matériel informatique – ordinateur portable, postes de travail, tablettes –, dans la région du Moyen-Orient et Afrique (MEA), a enregistré un régression de 10,2% au premier trimestre de 2020 par rapport à l’année écoulée, selon International Data Corporation (IDC).

Au total, 4,4 millions d’unités ont été vendues dans la région entre janvier et mars 2020, ce qui représente le volume le plus bas depuis le troisième trimestre de 2009.

IDC explique cette chute par la pandémie Covid-19. La crise sanitaire mondiale a poussé plusieurs usines en Chine à fermer leurs portes provoquant ainsi un grand dérèglement d’approvisionnement au Moyen-Orient et sur le continent africain.

Cela dit, le segment des ordinateurs portables est celui qui a le moins souffert. La demande sur ces équipements n’a pas été fortement impactée étant donné que la majorité des entreprises de la région ont basculé vers le travail à distance et ont, de ce fait, dû équiper leurs employés d’ordinateurs portables.

La demande sur les tablettes a, elle, connu une légère croissance dans certains pays de la région qui ont eu recours à l’enseignement à distance après la fermeture des écoles pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, SARS-Cov-2.

Côté fournisseurs, les leaders du marché ont maintenu leur positionnement : HP a continué à dominer le marché – en dépit d’une forte baisse des ventes –, Lenovo est toujours deuxième et Dell troisième, malgré le ralentissement des expéditions.

NJ

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top