L'actuTHD

Le Moto G5 et Moto G5 Plus : Quand le haut de gamme devient abordable

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.


Motorola est de retour en Tunisie. L’annonce a été faite en grande pompe lors d’une conférence de presse à Sousse, samedi 8 juillet dernier. Nous avons eu l’occasion de découvrir toute la gamme Motorola et de tester quelque modèles lors du point de presse organisé en présence des dirigeants Lenovo en charge de l’Afrique : Graham Braum (General Manager Lenovo Afrique), Marcel Van De Pas (Smartphones Product Manager, Africa phones Sales), Jean Victor (Sales Operations Lead Africa), Heikel Aouini (Smartphones North Africa Head), le nouveau Smartphones Sales Manager Tunisia, Jean-Baptiste Legret, et Sameh Dhiab, directeur Marketing Lenovo Tunisie.

Hellotunisia, Hellomoto. C’est avec ce slogan que le groupe lenovo a choisi de réintroduire ses téléphones sur le marché tunisien. A présent, les téléphones du constructeur seront commercialisés à travers la filiale Motorola Mobility. Le groupe Lenovo mise sur une panoplie de fonctionnalités et d’innovations, la diversité des produits et des prix abordables – pour certains modèles – afin de de s’assurer une place sur un marché concurrentiel avec notamment la présence des géants de la téléphonie mobile tels que Samsung, iPhone, Huawei ou encore les nouveaux acteurs récemment introduits, à savoir Condor et Oppo. L’ambition de Lenovo est claire : effacer dix ans de stagnation et redorer son blason de constructeur innovant.

Le Moto Z et ses mods

Avec son boitier en métal au design ultra-fin et chic, son écran AMOLED de 5.5 pouces et d’une définition de 2560 x 1440 pixels, son processeur Snapdragon 820 couplé à 4Go de mémoire vive, 32Go de stockage, son système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow (version pure sans surcouche), son appareil photo de 13 millions de pixels et une ouverture à f/1.8, son lecteur d’empreintes digitales, et un chargement ultrarapide de la batterie, le Moto Z s’inscrit résolument dans la gamme premium.

Et ce n’est pas tout ! Avec ses mods, ce téléphone est ingénieusement modulable. Lenovo propose avec son Moto Z, 4 mods aimantés qui se collent au dos du téléphone : une enceinte JBL, une batterie additionnelle, un appareil photo et un vidéo-projecteur. Le seul bémol : le prix. Ces mods, commercialisés séparément, restent relativement chers. Une problématique à laquelle le constructeur pense remédier en proposant, peut-être, une offre packagée.

Les amateurs de la photo et les adeptes du MoJo (lire notre article) vont sans doute craquer pour cette cinquième génération du Moto G au design métallique ultra-fin et simple, sa batterie à bonne autonomie et son appareil photo de qualité auquel ont été intégrées les technologie PDAF (pour le Moto G5) ou encore le Dual Autofocus Pixels (pour le Moto G5 Plus) qui permettent une mise au point rapide pour des photos plus nettes.

Le Moto G5

Commercialisé à 599 Dinars en Tunisie, le Moto G5 peut se positionner comme un téléphone milieu de gamme. Avec une batterie amovible de 2800 mAh, le Moto G5 est capable de tenir toute la journée sans avoir besoin d’être rechargé et est livré avec un chargeur 10W ultra rapide. Il est tout de même conseillé de le recharger le soir. Il dispose d’un écran full HD (1920 x 1080 pixels) de 5 pouces et d’un puissant processeur octa-core de 1,4 GHz permettant un accès rapide aux photos et aux applications. Le téléphone est également équipé d’un lecteur d’empreintes digitales pour plus de sécurité. Son appareil photo de 13 mégapixels avec une optique f/2.0 se comporte bien si les bonnes conditions sont réunies.

Le Moto G5 Plus

Les plus du G5 Plus en comparaison avec son grand frère le Moto G5 sont la batterie qui, bien que de 3000 mAh seulement, permet une autonomie de deux jours. Autre spécificité, l’écran. Il est en effet plus grand avec 5.2 pouces. Enfin, l’appareil photo ! La caméra du Moto G5 Plus sera sans doute très appréciée des adaptes du Selfie et amateurs d’Instragram, Snapshat et autres applications de photos. La caméra dorsale est de 12 mégapixels mais dispose d’une ouverture f/1.7. La caméra frontale est quant à elle de 5 mégapixels. En d’autres termes, avec ce téléphone commercialisé à 779dt, nous avons droit à de beaux clichés au rendu chromatique satisfaisant.

Nadya Jennene

A lire également :
iPhone, Samsung, Huwaei et Oppo: Ces téléphones qui peuvent substituer la caméra de télé

Facebook Comments
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Populaires

To Top