En bref

Le NFT n’intéresse plus

Peu sont ceux qui s’aventurent encore à essayer de comprendre ce qu’est un NFT ou ce qu’on appelle le token non-fongible. La recherche sur Google suggère que pratiquement personne ne s’intéresse au sujet à présent.

Selon un graphe réalisé par Statista depuis Google Trends, la recherche sur le terme NFT a atteint un pic en janvier 2022 pour ensuite connaître une chute remarquable en septembre 2023.

Commentant les résultats de recherche sur Google, le site laisse entendre que les nombreuses arnaques liées aux NFTs font aujourd’hui que le sujet n’intéresse plus grand monde.

Le NFT a grandement gagné en popularité en 2021 après que des célébrités ont commencé à s’y intéresser en faisant notamment l’acquisition de NFTs à plusieurs centaines de milliers de dollars. Le cas de Justin Beiber ou encore Eminen n’en sont que des exemples. Le chanteur canadien aurait dû d’ailleurs réfléchir deux fois avant l’acquisition de son NFT. Celui-ci acheté à 1,3 millions de dollars ne vaut plus que 55.000 dollars, selon BFM TV.

Associé au monde de la cryptomonnaie et de la blockchain, le NFT, comme technologie, reste polémique. Pourtant, dans les faits, elle a su faire son entrée dans plusieurs domaines.

Pour en savoir plus, veuillez visionner cet épisode de DigiClub : DigiClub (Ep 131) Qu’est ce que le Jeton non fongible (NFT) ?

NJ

 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top